Important travel updates

Menu

Aperçu de la politique de confidentialité

Diamond Resorts™ s’engage à assurer la protection de vos informations personnelles. Nous souhaitons à tous nos membres, aux propriétaires et aux autres clients de vivre une expérience de vacances fantastiques avec nous et de retourner à nos lieux de villégiature disséminés partout dans le monde entier. Lorsque vous ferez ce choix, nous tenons à ce que vous soyez assuré que nous prenons autant soin de vos informations personnelles que nous le faisons pour vous et votre famille quand vous choisissez nos destinations.

Ceci est un aperçu de notre Politique de confidentialité qui contient les détails concernant notre manière de collecter et d’utiliser vos informations personnelles. Vous pouvez lire l’intégralité de cette politique ici ou vous pouvez suivre les liens indiqués dans ce document pour accéder à la section concernée de l’intégralité de la politique de confidentialité pour en savoir davantage.

Qui sommes-nous?

Diamond Resorts™est un leader mondial dans le secteur de l’hôtellerie. Notre groupe englobe Diamond Resorts International, Inc., une société constituée dans l’État du Delaware aux États-Unis d’Amérique, et notre principale société d’exploitation en Europe est Diamond Resorts (Europe) Limited située au Royaume-Uni. Nous exerçons nos activités dans plusieurs juridictions ; si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant notre structure à l’échelle mondiale, veuillez cliquer [ici].

La collecte de vos informations personnelles

Nous collectons les informations personnelles pertinentes à votre sujet lorsque vous entrez en contact avec nous, par exemple, lorsque vous achetez auprès de nous une période dans une résidence de vacances en temps partagé, effectuez une réservation et que vous restez avec nous ou participez à une enquête en ligne.

Nous collectons également les informations que vous donnez au sujet d’autres personnes (par exemple, si vous faites une réservation pour leur compte) et à l’aide des cookies, nous collections des informations dans le cadre de vos interactions avec notre site web.

De plus, nous pouvons également obtenir des informations vous concernant auprès de tiers. Pour en apprendre davantage sur la nature des informations que nous collectons, veuillez cliquer ici.

Pour en apprendre davantage sur les cookies et sur d’autres technologies web que nous utilisons, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur notre manière de collecter vos informations personnelles, cliquez ici.

COMMENT UTILISERONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Si vous êtes un membre ou un propriétaire de l’un de nos clubs de propriété de vacances, nous utilisons vos informations personnelles pour remplir nos obligations envers vous et nous agissons sur votre demande.

Si vous êtes un client de l’hôtel, nous utilisons vos informations personnelles pour réaliser votre réservation.

Si vous êtes un utilisateur du site web, nous utilisons vos informations personnelles pour vous apporter une assistance technique et pour personnaliser l’expérience que vous avez de nos sites web.

Si vous participez à un jeu ou un concours publicitaire, nous utilisons vos vos informations personnelles pour administrer le concours.

Pour en savoir plus sur notre manière d’utiliser vos informations personnelles, cliquez ici.

Fondements juridiques du traitement de vos informations personnelles

Si vous êtes résident d’un pays de l’Union européenne, vous avez droit à une explication des fondements juridiques sur lesquels nous nous appuyons pour assurer le traitement de vos informations personnelles.

Nous utilisons vos informations personnelles pour gérer et mettre en œuvre le contrat conclu entre vous et nous.

Lorsque nous devons remplir certaines obligations légales, nous utilisons vos informations personnelles, le cas échéant, pour remplir les obligations en question.

Nous utiliserons également vos informations personnelles si cela est nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes. Il s’agit, par exemple, d’assurer la sécurité de nos clients et de nos établissements, d’améliorer nos produits et services, et de mener des activités de prévention de la fraude.

Pour en apprendre davantage sur les fondements juridiques sur lesquels nous nous appuyons , veuillez cliquer ici.

Vos informations personnelles et vos droits

Si vous êtes résident d’un pays membre de l’Union européenne, vous avez le droit d’introduire des demandes pour :

Pour en apprendre davantage sur la nature de ces droits et sur le moment où ils s’appliquent, veuillez cliquer ici si vous êtes en Europe ou ici .

Si vous êtes un résident de Californie, vous avez le droit de nous demander certaines informations Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Contactez-nous à l’adresse indiquée ici si vous souhaitez exercer vos droits

Pourrons-nous vous contacter à des fins de marketing ?

En fonction de votre lieu de résidence (compte tenu de la législation locale), nous pouvons vous demander d’indiquer vos préférences et de nous donner votre consentement pour recevoir des communications à caractère commercial. Nous enverrons ce type de communications conformément à ces préférences. Si vous nous donnez votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment.

Pour en apprendre davantage sur le marketing, veuillez cliquer ici.

Pendant combien de temps pourrez-vous conserver mes informations personnelles ?

Nous voulons conserver vos informations personnelles pendant aussi longtemps que nécessaire. Cela dépend de la nature de ces informations personnelles et de ce sur quoi elles portent. Pour en savoir plus sur les critères que nous utilisons pour déterminer cela, cliquez ici

Avec quelles entités ces informations seront-elles partagées ?

Nous devons partager vos informations personnelles avec des tiers afin de traiter votre demande de réservations, de services et de produits et lorsque d’autres sociétés offrent des prestations de services pour notre compte.

Pour en savoir plus sur la nature des entités avec lesquelles nous pouvons partager vos informations personnelles et sur la manière dont nous assurons la protection de ces dernières, veuillez cliquer ici.

Transferts internationaux de données à partir de l’espace économique européen

En tant qu’entreprise internationale, nous utilisons des serveurs de données situés en dehors de l’espace économique européen. Nous utilisons les clauses contractuelles type pour assurer la protection des transferts d’informations personnelles à partir de l’Europe. Pour en savoir plus sur les transferts internationaux de données à partir de l’Union européenne, veuillez cliquer ici

Sécurité

Nous avons mis en place des mesures appropriées sur le plan technique et organisationnelle afin d’assurer la protection de vos informations personnelles. Pour en savoir plus sur notre manière de garantir la sécurité de vos informations, cliquez ici.

Modifications apportées à la politique de confidentialité

Nous pouvons actualiser ou réviser la présente politique de confidentialité à tout moment. Dans ce cas, nous vous informerons par différents moyens. Pour en savoir plus sur notre manière de vous informer, cliquez ici.

Nous Contacter

Si vous avez des questions ou des réclamations par rapport à la présente politique de confidentialité ou à notre utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter :

En Europe, en écrivant à notre Département de services clientèle à Citrus House, Caton Road, Lancaster, LA1 3UA, en téléphonant à notre Département de Services clientèle à euhsirm@diamondresorts.com.

Hors de l’Europe en écrivant à notre Département de services clientèle à 10600 W. Charleston Blvd, Las Vegas, Nevada 89135, en téléphonant au numéro 877.374.2582 ou en adressant un e-mail à notre Département des services clientèle à THEClub@diamondresorts.com

Politique de confidentialité

1. Introduction

Diamond Resorts™ s’engage à assurer la protection de vos informations personnelles. Nous souhaitons à tous nos membres, aux propriétaires et aux clients non-membres de l’hôtel de vivre une expérience de vacances fantastiques avec nous et de retourner à nos lieux de villégiature disséminés partout dans le monde entier. Lorsque vous ferez ce choix, nous tenons à ce que vous soyez assuré que nous prenons autant soin de vos informations personnelles que nous le faisons pour vous et votre famille quand vous choisissez nos destinations.

La présente politique de confidentialité s’applique à notre utilisation de toute information personnelle que nous recueillons auprès de vous ou à votre sujet à travers votre utilisation des sites web, notamment www.diamondresortsandhotels.com, qui comportent des liens vers la présente politique de confidentialité («Site » ou « Sites »), lorsque vous achetez un produit ou un service auprès de nous, lorsque vous participez à un concours ou un jeu-concours que nous organisons, lorsque vous participez à notre sondage ou au questionnaire concernant nos services, lorsque vous visitez une e nos destinations dans le monde entier, lorsque vous interagissez avec nous en nous écrivant ou en envoyant un e-mail, en nous téléphonant ou en collaborant avec nous sur les réseaux sociaux.

2. Qui est Diamond Resorts™ ?

Diamond Resorts™est un leader mondial dans le secteur de l’hôtellerie. Notre groupe englobe Diamond Resorts International, Inc., une société constituée dans l’État du Delaware aux États-Unis d’Amérique, et notre principale société d’exploitation en Europe est Diamond Resorts (Europe) Limited située au Royaume-Uni. Nous exerçons nos activités dans plusieurs juridictions ; si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant notre structure à l’échelle mondiale, veuillez cliquer [ici]. Dans la présente politique, en parlant de « nous » ou de « notre », nous faisons référence au groupe Diamond dans son ensemble ou à une société particulière en son sein, selon le contexte.

3. La collecte de vos informations personnelles

3.1. Les informations que nous recueillons à votre sujet

3.1.1 Lorsque effectuez une réservation ou achetez une produit auprès de nous.

3.1.2 À l’accueil et sur le site du centre de villégiature

Lorsque vous vous enregistrez dans l’un de nos centres de villégiature, nous confirmons vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. D’ordinaire, nous confirmons les informations de paiement avec vous et nous demandons à voir ou à reproduire vos pièces d’identité, si la loi l’exige.

Si vous prenez part à une activité que nous avons organisée, nous aurons besoin d’autres informations de votre part afin d’organiser l’activité en question. Si cette activité est organisée par un tiers, nous transmettrons certains détails à ce dernier pour traiter votre demande. De plus, nous collectons vos informations individuelles dans le cadre des services offerts sur la propriété, par exemple, les services de conciergerie.

Si vous avez un accident sur place, nous rédigerons un rapport, conformément aux exigences de nos assureurs et nous vous inviterons à fournir des détails concernant l’accident et le traitement que vous avez reçu. Vous pouvez documenter ces détails à l’aide de photos et nous demanderons une copie pour notre rapport sur l’accident.

Nous avons également recours à la vidéosurveillance et à d’autres mesures de sécurité dans certaines de nos propriétés. En raison de leur emplacement, les caméras peuvent capturer ou enregistrer des images de clients et de visiteurs dans des lieux publics ainsi que les informations liées à votre lieu de travail. D’autres technologies (par exemple, les cartes magnétiques) peuvent également indiquer des informations concernant votre lieu de résidence. Nous pouvons également utiliser d’autres technologies qui permettent d’enregistrer du son ou de la vidéo afin d’assurer la protection de notre personnel. Lorsque nous avons recours à la vidéosurveillance ou à d’autres technologies mentionnées dans ce paragraphe et que la loi l’exige, nous mettons en place des signe pour vous informer que ces systèmes fonctionnent et indiquer la personne à contacter au cas où vous avez des questions ou si vous demandez à exercer vos droits.

3.1.3 Concours et tirages au sort

Parfois nous organisons des concours et tirages au sort afin de vous donner la possibilité de gagner de fabuleux prix Voyage. Les concours et les tirages au sort sont différents, mais nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées pour participer.

3.1.4 Enquêtes en ligne

Diamond Resorts™ apprécie les opinions et les observations faites par les propriétaires, les membres et les clients, c’est pourquoi nous organisons fréquemment des enquêtes en ligne. Ces enquêtes sont facultatives pour les propriétaires, les membres et les clients. Nous utilisons des informations issues des enquêtes pour apporter des améliorations aux produits et services fournis par Diamond Resorts™ et pour développer des fonctionnalités, des promotions et des contenus intéressants pour les clients.

3.1.5 Autres sources d’informations personnelles

Nous collectons également des informations auprès de vous lorsque :

3.2. Informations que vous fournissez au sujet d’autres personnes

Si vous faites une réservation pour le compte d’une autre personne ou si vous nous demandez de le faire à travers l’un de nos partenaires chargés de l’organisation du voyage (voir section 14,4 pour plus d’informations), vous pouvez nous fournir des informations personnelles concernant quelqu’un d’autre. Si tel est le cas, vous devez vous assurer que la personne dont vous fournissez les informations personnelles est informée de votre action et qu’elle a accès à la présente politique de confidentialité.

3.3. Nature des informations que nous recueillons automatiquement à votre sujet

Comme la plupart des sites web, nos sites utilisent des serveurs qui enregistrent automatiquement des informations concernant votre adresse IP, les annonces sur lesquelles vous cliquez, la page qui vous a redirigé vers notre site et le type de navigateur utilisé pour accéder à nos sites. Un journal du serveur enregistre les informations collectées aux fins d’analyses visant à déterminer les menaces à la sécurité et à déboguer des erreurs, pour nous permettre d’évaluer l’utilisation du navigateur , ainsi, nous saurons à quel moment abandonner les navigateurs plus anciens, pour nous permettre de détecter les liens de site cassés, de surveiller l’efficacité des modifications et d’évaluer les fonctionnalités qui, sur nos sites, sont les plus utilisées.

Nous pouvons combiner ces informations non personnelles avec vos informations personnelles pour améliorer davantage votre expérience lors de votre consultation du site.

3.4. Informations qui nous sont fournies par des tiers à votre sujet

3.4.1 Clients en échange et de réservation de clients à travers une agence de voyage tierce.

Si vous visitez l’un de nos centres de villégiature en tant que client en échange ou si vous effectuez votre réservation à travers une agence de voyage tierce, nous recevons des informations transmises par cette dernière pour administrer votre réservation. Nous intégrons certaines parties tierces dans notre système de réservations afin de rendre le processus de réservation plus harmonieux . Les informations personnelles qui nous sont transmises par ces sources dépendent de la nature de votre réservation et la tierce partie auprès de laquelle vous l’avez effectuée. Vous devez être à mesure de trouver d’autres informations concernant la nature des données qu’ils recueillent et qui nous sont transmises en lisant la déclaration de confidentialité de la tierce partie appropriée

3.4.2 Historique de crédit

Si vous achetez auprès de nous un produit vacance en multipropriété que vous financez (que ce soit à travers l’une des entreprises de notre groupe ou par l’intermédiaire d’une tierce partie que nous avons proposée), nous demanderons des informations concernant votre historique de crédit. Si nous demandons ces informations, nous vous inviterons à nous donner votre consentement pour les obtenir auprès d’une agence d'évaluation du crédit afin de remplir votre demande.

4. Si vous ne fournissez pas d’informations personnelles

Vous devez remarquer que si vous ne fournissez pas les informations que nous demandons, nous ne pouvons pas être à mesure de vous fournir le service ou le produit que vous sollicitez.

5. COMMENT UTILISERONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Membres et propriétaires

Si vous êtes un membre ou un propriétaire de l’un de nos clubs de vacances en propriété, nous utilisons vos informations personnelles pour remplir nos obligations envers vous et nous agissons sur votre demande. Cela signifie que nous utiliserons vos informations personnelles pour : vous permettre d’effectuer des réservations, d’accumuler des points, d’honorer des échanges, d’effectuer des paiements, de traiter vos requêtes et de gérer notre relation avec vous. Nous utilisons également vos informations personnelles pou vous contacter à des fins de service clientèle et pour traiter les opérations de paiement.

Lorsque vous nous contactez ou que vous utilisez nos sites pour vous connecter, nous utilisons vos informations personnelles pour vérifier votre identité ou vos identifiants de telle manière que nous pouvons assurer la protection de vos informations. Nous nous appuyons sur les informations dont nous disposons à votre sujet pour vous offrir le service client et (sauf si vous vous y opposez) pour maintenir tokenisés dans nos systèmes les détails relatifs à votre carte de paiement et assurer un traitement plus rapide de vos opérations/

Si nous vous avons aidé à financer votre achat auprès de l’une de nos propres sociétés prêteuses nous utilisons vos informations personnelles pour nous permettre de remplir nos obligations légale et réglementaires en tant que prêteur responsable. Si nous avons négocié un crédit pour vous au nom d’un prêteur tiers, nous avons utilisé vos informations personnelles pendant le processus concerné.

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous envoyer des informations qui pourraient vous intéresser sur les promotions, sur nos produits et services, ainsi que sur votre adhésion. Pour obtenir de plus amples informations sur notre utilisation de vos informations personnelles pour le marketing, voir section 11 intitulée Comment pourrez-vous contacter à des fins de marketing ?

Clients d’hôtel

SI vous avez pris une chambre en location auprès de nous en tant que client d’hôtel, nous utilisons les informations que vous (ou une agence de voyage tierce) avez fournies pendant le processus de réservation afin de réaliser les réservations que effectuez auprès de nous. Nous stockons vos données sur nos systèmes de telle sorte que nous sommes prêt à vous accueillir au moment de l’enregistrement et lorsque vous nous fournissez les détails de la carte de paiement conservés sous forme de jetons sur nos systèmes (sauf si vous vous y opposez), ce qui nous permet d’assurer un traitement plus rapide de vos opérations. Si vous nous contactez en présentant une requête ou une plainte, nous utilisons vos détails pour vous offrir un service client efficace et pour assurer le suivi auprès de vous par la suite, si nécessaire.

Après votre séjour chez nous, nous vous enverrons des questionnaires pour vous inviter à faire une évaluation et à exprimer une critique de votre expérience chez nous en vous donnant l’occasion de partager votre expérience sur les médias sociaux.

Nous utilisons les informations fondées sur l’historique de vos réservations pour vous envoyer des informations sur les promotions et sur les produits et services qui pourraient vous intéresser. Pour obtenir de plus amples informations sur notre utilisation de vos informations personnelles pour le marketing, voir section 11 intitulée Comment pourrez-vous contacter à des fins de marketing ?

Utilisateurs du site web

Nous saisissons automatiquement les informations des utilisateurs de nos sites dans les journaux de serveurs (voir section 3.3 intitulé Informations que nous collectons automatiquement à votre sujet pour obtenir plus d’informations) et grâce à l’utilisation de cookies (voir notre [politique sur les cookies] pour obtenir plus d’informations. Ainsi, nous pouvons vous apporter une assistance technique en cas de problèmes techniques rencontrés avec nos sites, pour nous permettre de personnaliser votre expérience de nos sites et, en général, pour améliorer votre expérience d’utilisateur de os sites.

Participants au concours ou aux tirages au sort

Si vous participez à l’un de nos tirages au sort, nous utiliserons vos informations personnelles dans le but d'administrer le concours et nous vous dirons si oui ou non vous avez réussi. Nous pouvons utiliser les informations fournies au moment de votre inscription à un concours pour vous faire parvenir des offres concernant nos produits et services auxquels vous pourriez être intéressé. Pour obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous utilisons vos informations relativement au marketing, voir section 11 intitulée Pourrez-vous me contacter à des fins de marketing ?

Généralités

Les observations faites par tous nos clients nous permettent d’organiser des campagnes de promotion et d’améliorer les produits.

6. Fondements juridiques du traitement de vos informations personnelles

Si vous êtes résident d’un pays de l’Union européenne, vous avez droit à une explication des fondements juridiques sur lesquels nous nous appuyons pour assurer le traitement de vos informations personnelles ; ces fondements sont présentés ci-après.

6.1. Pour exécuter un contrat

Nous devons traiter vos informations personnelles afin de conclure la vente d’un produit ou service que vous avez sollicité, remplir vos exigences de réserver des services ou des chambres d’hôtel auprès de nous ou pour le compte de tiers, ainsi que administrer et remplir nos obligations contractuelles envers vous.

6.2. Pour nous conformer à une obligation légale

Nous devons utiliser vos informations personnelles pour pouvoir respecter les obligations légales auxquelles nous sommes soumis. Cela implique une obligation de produire des comptes vérifiés, une obligation de partager des informations avec les organismes d’application de la loi, les pouvoirs publics ou d'organismes gouvernementaux et de respecter les procédures judiciaires.

6.3. Nécessaire pour établir une défense et pour contester des demandes en justice

Si vous êtes victime d’un accident sur l’un de nos centres de villégiature, nous recueillerons les informations sur l’incident et sur les circonstances qui l’entourent (ce qui peut inclure les informations que vous nous donnez sur les blessures et les soins médicaux). Nous assurons le traitement de ces informations afin que ces dernières servent de base aux discussions avec les assureurs et dans le but de mener les actions en justice qui en découlent.

6.4. Consentement

Pendant le processus de réservation ou de vente, nous pouvons vous demander votre consentement pour vous envoyer des types spécifiques communications marketing. Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des communications marketing, vous avez le droit de vous retirer à tout moment en cliquant sur un lien de désinscription contenu dans un e-mail ou en nous contactant par l’un des moyens indiqués à la section 21 intitulée Nous contacter (voir section 11 intitulée Pourrez-vous me contacter à des fins de marketing ? Pour obtenir de plus amples informations).

6.5. Nos intérêts légitimes

Nous utilisons vos informations personnelles si cela s’avère nécessaire pour nos intérêts légitimes et vos droits en tant qu’individu ne l’emportent pas sur les intérêts légitimes en question.

Par exemple, lorsque nous vous contactons pour proposer notre assistance relative à votre produit ou lorsque vous nous envoyez vos questions. De même, si nous vous contactons au sujet de nos autres produits et services auxquels vous êtes peut-être intéressé (voir section 11 intitulée Pourrez-vous me contacter à des fins de marketing ? Pour plus d’informations) Les autres exemples comprennent le moment où nous traitons vos informations personnelles en vue d’exécuter les contrats auxquels nous sommes soumis (y compris le contrat conclu avec vous), de mener des activités de prévention contre la fraude et celles visant à renforcer la sécurité de informations et du réseau, d’assurer la protection de nos opérations, de nos (ou de vos) droits, de la sécurité ou des biens ou de ceux d’autres personnes, d’identifier les tendances d’utilisation, de déterminer l’efficacité des campagnes promotionnelles, d’étendre nos activités commerciales et d’améliorer nos produits et services ainsi que le contenu et la fonctionnalité de nos sites.

7. Vos informations personnelles et vos droits – Europe uniquement

7,1. Nous demander de restreindre notre utilisation de vos informations personnelles

Vous avez le droit de nous demander d’imposer des restrictions sur notre utilisation de vos informations personnelles si l’une des situations suivantes s’applique dans votre cas :

7,2. Opposer une objection au fait que nous utilisions vos informations personnelles

Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous utilisions vos informations personnelles lorsque notre raison d’utiliser ces dernières repose sur nos intérêts légitimes ou sur votre consentement (et non lorsque la raison de les utiliser est de remplir une obligation envers vous dans le cadre du contrat que vous avez conclu avec nous).

7.3. Nous demander de supprimer vos informations personnelles

Vous pouvez nous demander de supprimer vos informations personnelles si :

Toutefois, ce droit n’est pas absolu. Même si vous formulez une demande de suppression, nous pouvons conserver certaines informations à des fins juridiques ou administratives, par exemple, l’archivage, le maintien des règles d’exclusion, exercice ou défense des droits dans le cadre d’une action en justice ou détection d’activités frauduleuses. Nous conservons les information conformément à la section 12 ci-après intitulée durée pendant laquelle nous conservons vos informations personnelles .

Si vous exercez vraiment votre droit à faire supprimer vos informations personnelle, veuillez garder à l’esprit que la suppression par des tiers auxquels ces informations ont été transmises pourrait ne pas être immédiate et que les informations supprimées peuvent subsister dans des copies de sauvegarde pendant une période raisonnable (mais elles ne seront pas accessibles à des tiers).

7.4. Le droit de transférer vos informations à un autre fournisseur de service

Vous pouvez demander que nous transférions certaines des informations personnelles à vous-même ou à un autre fournisseur de service sous forme électronique. Cela concerne les informations personnelles que nous traitons en vue d’exécuter un contrat conclu avec vous et celles que nous traitons sur la base de votre consentement.

7.5. Introduire une réclamation

Si vous avez des inquiétudes ou des réclamations concernant notre façon de traiter vos informations personnelles, veuillez nous contacter, comme indiqué à la section 21 ci-dessus intitulée Nous contacter et nous ferons tout notre possible pour répondre à n’importe quelle question et régler toute plainte à votre entière satisfaction.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous croyez que nous ne répondons pas aux attentes que vous placez en nous, vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle de votre région :

Autriche
Österreichische Datenschutzbehörde
https://www.data-protection-authority.gv.at/.

France
CNIL
https://www.cnil.fr

Italie
Garante per la protezione dei dati personali
http://www.garanteprivacy.it/

Espagne
Agencia Española de Protección de Datos
https://wwww.agpd.es

Royaume-Uni
Information Commissioner’s Office
https://ico.org.uk/

8. Vos informations personnelles et vos droits – à l'exception de l’Europe

8.1. Accès à vos informations personnelles

Vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, sous réserve des certaines restrictions légales.

8.2. Actualisation et modification de vos informations personnelles

Nous tenons absolument à nous assurer que les informations personnelles dont nous disposons à votre sujet sont actualisée et précises. Nous corrigerons ou compléterons rapidement toute information à caractère personnel vous concernant que nous détenons qui devient obsolète, qui est inexacte ou incomplète si vous nous invitez à le faire. Par ailleurs, si vous disposez d’un compte en ligne, vous pouvez y actualiser vos détails.

9. Vos informations personnelles et vos droits – Résidents de la Californie

Si vous êtes un résident de la Californie, la section 1798.83 du code civil de la Californie vous permet de demander des informations concernant la divulgation de vos données personnelles de notre part à des tiers et aux fins de marketing directes des dits tiers. Cela s’applique uniquement à leurs activités exercées dans l’État de Californie.

10. Comment exercer vos droits concernant vos informations personnelles

Quel que soit votre lieu de résidence, si vous souhaitez exercer n'importe lequel de vos droits concernant vos informations personnelles, veuillez nous contacter, comme prévu à la section 21 intitulée Nous contacter et nous serons heureux de répondre à votre demande. Veuillez remarquer que pour assurer la protection de votre vie privée, nous vous contacterons pour vérifier votre identité avant de vous communiquer des informations personnelles ou d’apporter des modifications aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet.

11. Pourrez-vous me contacter à des fins de marketing ?

Que vous soyez propriétaire, membre ou client, nous aimerions vous apporter des informations actualisées sur les promotions, les offres spéciales, les nouveaux services et produits susceptibles de vous intéresser, en fonction de ce que nous savons sur vous. Si vous avez réservé une chambre d’hôtel chez nous, nous pouvons vous envoyer des informations concernant des offres relatives aux services touristiques, tels que les vols et la location de voitures.

En fonction de votre pays (et conformément à la loi en vigueur), l’on vous a peut-être demandé d’indiquer vos préférences, de nous nous votre consentement concernant la réception de ce type d’informations de notre part et d’indiquer comment vous aimeriez les recevoir.

Quelque soit votre votre situation géographique, nous vous enverrons des communications marketing en fonction des préférences que vous avez exprimées.

Nous souhaitons seulement vous envoyer les informations auxquelles vous vous intéressez. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications ou si vous souhaitez en savoir plus sur les autres options de désinscription, veuillez nous contacter, comme indiqué à la section 21 intitulée « Nous contacter ».

Pour les communications par e-mail, vous pouvez décider de ne pas les recevoir ou gérer vos préférences en cliquant sur le lien de désinscription situé en bas de tout e-mail que nous vous envoyons. Si nous vous appelons pour vous proposer des informations que vous ne souhaitez pas recevoir, vous pouvez nous le faire savoir pendant l’appel téléphonique.

Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers pour les besoins de marketing et nous n’avons pas l’intention de le faire à l’avenir.

12. Pendant combien de temps pourrez-vous conserver mes informations personnelles ?

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire afin de remplir les objectifs pour lesquelles nous les avons collectées et conformément à la présente politique de confidentialité ainsi que dans le but de répondre aux exigences légales, comptables ou de publication de résultats qui s’appliquent dans notre cas. Par exemple, nous conservons les documents pendant une période suffisamment longue pour nous assurer que nous pouvons y accéder si nous en avons besoin pour régler des différends. Afin de déterminer une durée de conservation pour les informations personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et le caractère sensible des informations personnelles, le risque potentiel de préjudice lié à leur usage non autorisé ou à leur divulgation, les fins auxquelles nous les traitons, la possibilité d’atteindre ces objectifs par d’autres moyens.

13. Appareils

Nous utilisons des versions de nos sites habituels, qui sont optimisées pour le mobile et qui assure le traitement des informations personnelles que vous nous transmettez à peu près de la même façon que le fait notre site. Nous offrons une application Diamond qui vous permet d’utiliser des services de localisation pour trouver des chambres d’hôtel et des établissements hôteliers dans les environs. Notre application est fournie par Monscierge LLC.

14. Avec quelles entités ces informations seront-elles partagées ?

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers afin de répondre à une demande qui nous est faite pour des réservations ou des services auprès d’eux. Les ventes de vacances en multipropriété sont protégées par le recours à un administrateur qui s’assure que la propriété est attribuée correctement, ainsi si vous achetez un produit vacances en multipropriété auprès de nous, nous transmettrons vos informations personnelles à l’administrateur. Comme vous pouvez vous y attendre, si vous vous êtes inscrit pour recevoir des financements de la part d’une société de financement tierce, nous transmettrons la documentation à cette dernière une fois que vous l’aurez signée. Comme les autres sociétés touristiques, nous sommes parfois tenus par la loi de divulguer vos informations personnelles aux services d’immigration, aux autorités douanières ou aux pouvoirs publics dans les pays de votre itinéraire.

Comme la plupart des sociétés, nous transmettons les informations personnelles des clients aux entreprises externes dont nous nous servons pour offrir des services en notre nom, par exemple, les campagnes de publipostage, de ventes et la réalisation d’enquêtes. Parfois ces sociétés (et leurs sous-traitants) assurent le traitement de vos données personnelles dans des pays autres que votre pays d’origine. Pour en savoir plus sur notre manière de protéger vos informations personnelles lorsqu’elles font l’objet d’un transfert international, voir la section 15 intitulée Transferts internationaux de données à partir de l’espace économique européen et la section 16 intitulée Transferts internationaux de données (à partir d’une autre zone que l'espace économique européen ou la Suisse).

14.1. Hôtels affiliés

Les hôtels affiliés sont des hôtels qui ne nous appartiennent pas ou que nous ne gérons pas, mais avec lesquels nous avons des accords pour permettre aux membres de nos clubs de vacance en propriété de séjourner dans leurs hôtels moyennant leurs points. Nous avons conclu des accords avec des hôtels affiliés partout dans le monde pour donner à nos membres une plus grande possibilité de choix pour leurs vacances merveilleuses. Si vous nous informez que vous souhaitez réserver un hôtel affilié, nous effectuerons la réservation en votre nom, fournissant les informations requises par l’affilié pour gérer votre réservation et vous contacter, si nécessaire. Nous transmettons votre nom et vos coordonnées, votre statut de membre Diamond Resorts™ et toutes les exigences d’accès et de demandes spécifiques que vous nous communiquez. Lorsque vous vous enregistrez et pendant votre séjour dans un hôtel affilié, des informations supplémentaires peuvent être demandées.

Toute information personnelle fournie à l’affilié sera assujettie à leur politique de confidentialité que vous devez lire avant de faire une réservation.

14.2. Sociétés d’échange

Si vous êtes un membre ou un propriétaire, vous vous êtes peut-être inscris comme membre d’une tierce organisation, telle que Interval International ou RCI, qui vous permet « d’échanger » votre semaine ou des points contre des vacances dans des hôtels autres que les hôtels Diamond. Si vous vous êtes inscrits auprès d’une société d’échange au moment d’acheter votre produit chez nous, nous enverrons votre contrat signé à cette société en même temps que vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail pour lui permettre de gérer votre adhésion. Chaque fois que vous demandez un échange, nous vérifions auprès de la société d’échange si oui ou non vous avez le droit d’effectuer l’échange et si tel n’est pas le cas, la raison qui justifie cette situation.

14.3. Fournisseurs des avantages réservés aux membres

Si vous êtes un membre ou un propriétaire, vous aurez accès à un large éventail d’avantages réservés aux membres. Vous pouvez voir la nature des avantages qui sont disponibles pour les membres en ce moment en vous connectant à l’espace réservé aux membres de www.diamondresorts.com. En fonction du fournisseur, vous pouvez effectuer une réservation ou demander des biens ou services par vous-même en contactant directement le fournisseur ou bien nous pouvons entreprendre ces démarches en votre nom. Si nous le faisons, nous communiquerons certaines informations personnelles au fournisseur pour permettre d’effectuer votre réservation ou de répondre à votre demande. Les informations que nous communiquons à votre sujet dépendent de la nature des avantages accordés au membre et peuvent comprendre votre nom, votre statut de membre Diamond Resorts™, toutes les exigences relatives à l’accès, à la santé ou à l’alimentation dont vous nous parlez ainsi que vos coordonnées au cas où le fournisseur doit vous contacter. En communiquant directement vos informations personnelles à un fournisseur tiers d’avantages réservés aux membres, vous devez vous assurer d’avoir lu la politique confidentialité du fournisseur.

14.4. Partenaires chargés de l’organisation du voyage

Afin de fournir un service complet et ininterrompu aux membres et aux propriétaires, nous avons formé, avec plusieurs sociétés, un partenariat qui nous permet d’offrir à travers ces dernières tous les services dont vous avez besoin pour vos vacances (par exemple, les vols et la location des voitures). Certaines de ces sociétés nous permettent également de concrétiser les cadeaux et avantages prévus pendant le processus de vente. Comme vous vous en doutez, si vous nous contactez pour faire une réservation auprès de ces dernières, nous leur transmettrons les informations personnelles dont elles ont besoin pour traiter votre demande et pour vous envoyer les billets et/ou les confirmons.

Pendant ce processus, nous devrez peut-être partager des informations personnelles sensibles vous concernant. Par exemple, si vous demandez une réservation de billet d’avion, nous pouvons transmettre les informations sur un problème de santé dont vous nous avez fait part ou sur vos exigences alimentaires afin de renseigner sur le choix des repas pendant le vol.

Si vous effectuez une réservation dont le traitement est assuré par une tierce partie et que vous avez besoin de détails supplémentaires sur la manière dont cette dernière traite vos informations personnelles, vous devez vous adresser à nous ou au partenaire chargé de l’organisation lors du processus de réservation ; ainsi, vous pouvez être redirigé vers sa politique de confidentialité.

14.5. Partenaires financiers tiers et prestataires de services bancaires

Si vous avez obtenu le financement d’une tierce partie que nous avons proposée au moment de votre achat de produit vacance en multipropriété, nous transmettrons à cette dernière les informations personnelles que vous nous avez fournies dans le cadre du processus de demande. De même, si nous devons faire un prélèvement automatique afin de percevoir un paiement régulier convenu avec vous, nous transmettrons les informations vous concernant à notre banque pour nous permettre de réaliser cette opération.

14.6. First National Trustee Company Limited

Les informations relatives aux membres européens de Diamond sont partagées avec la société First National Trustee Company Limited, installée dans l’île de Man (dont les détails sont précisés dans l’acte de fiducie que les membres ont reçu en achetant leur produit ou que vous pouvez nous demander à tout moment) afin de permettre à cette dernier de remplir ses fonctions de supervision et de réglementation.

14.7. Prestations de services par des tiers en notre nom

Nous faisons appel à des tierces partie pour offrir, en notre nom, des services qui impliquent le traitement de vos informations personnelles. Par exemple, pour assurer le traitement des réservations, pour mener des activités de recherche sur les marchés, pour effectuer le traitement des résultats de jeux concours, pour recouvrer de l’argent qui nous dû, pour effectuer les paiements, pour faire des envois de factures ou des informations concernant nos services, pour stocker en toute sécurité les données archivées ou de sauvegarde et mener des campagnes marketing en notre nom. De plus, nous faisons parfois appel à des fournisseurs tiers de logiciel sur nos sites web pour recueillir des informations personnelles auprès de vous, par exemple, et pour vous permettre de partager, par le biais de réseaux sociaux, vos commentaires sur nos services et centres de villégiature.

Les informations personnelles que nous mettons à la disposition de ces tierces partie sont protégées par un accord juridique garantissant que vos informations personnelles sont utilisées exclusivement aux fins pour lesquelles elles ont été transmises.

14.8. Autorisations prévues par la loi

Nous divulguerons vos informations uniquement aux autorités et autres pouvoirs publics chargés de l’application de la loi si celle-ci l’exige ou s’il est strictement nécessaire de le faire pour la prévention, la détection ou la répression de la fraude et des infractions. Diamond Resorts™ peut également divulguer des informations sur le propriétaire, le membre, le non membre et le non propriétaire si, en toute bonne foi, nous croyons que cette divulgation est nécessaire ou utile, y compris, sans s’y :limiter pour protéger les droits ou les biens de Diamond Resorts™ ou afin d’identifier, de contacter ou d’intenter une action en justice contre toute personne qui interfère avec nos droits ou nos propriétés, que ce soit de manière intentionnelle ou autrement, ou lorsque quelqu’un d’autre pourrait subir des préjudices causés par ce type d’activités.

Les lois adoptées aux états-unis et dans d’autres pays pour permettre aux agences de contrôle internationaux d’avoir accès aux données des clients. Par conséquent, nous pouvons divulguer des informations personnelles que nous détenons sur vous ainsi que vos modalités de voyage aux services d‘immigration et de douanes de n’importe quel pays situé dans votre itinéraire, si la loi l’exige.

14.9. Transactions des sociétés

Nous pouvons divulguer vos informations à une tierce partie qui acquiert une partie de Diamond Resorts™ ou de ses filiales, peu importe si cette acquisition s’effectue par fusion, consolidation ou par achat de tout ou partie substantielle des actifs de Diamond Resorts™.

15. Transferts internationaux de données à partir de l’espace économique européen

15.1. Diamond Resorts™ est une entreprise internationale dont le siège se trouve aux États-Unis. Nous assurons le traitement de vos informations personnelles sur des serveurs situés dans un certain nombre de pays, y compris les États-Unis. Si vous résidez dans l'espace économique européen (EEE), ou en Suisse, les transferts de vos informations personnelles hors de l'espace économique européen font l’objet d’une protection par des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne pour le transfert des informations personnelles et par le respect par Diamond Resorts’™ du cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis et États-Unis -Suisse.

15.2. Diamond Resorts International, Inc.; Diamond Resorts Holding, LLC; Diamond Resorts Corporation; Diamond Resorts Centralized Services Company; Diamond Resorts International Marketing, Inc.; Diamond Resorts Management, Inc.; et Diamond Resorts International Club, Inc. (les « entités Diamond aux États-Unis ») ont signé des accords de clauses contractuelles types approuvés par la Commission européenne pour le transfert des informations personnelles hors de l'espace économique européen. Les entités Diamond aux États-Unis respectent également le cadre du bouclier de protection de données UE-États-Unis et le cadre du bouclier de protection de données États-Unis -Suisse (collectivement « bouclier de données »), tel que défini par par le Département américain du commerce en ce qui concerne la collecte, l’usage et la conservation des informations personnelles transférées respectivement à partir des pays membres de l'espace économique européen (EEE) ou de la Suisse vers les États-Unis. Les entités Diamond aux États-Unis adhèrent aux principes du bouclier de protection des données aussi longtemps qu’elles conservent ce type de données personnelles.

Les entités Diamond aux états-unis ont certifié auprès du Département du commerce qu’elles adhèrent aux principes du bouclier de protection des données. Vous pouvez consulter notre certificat relatif au bouclier de protection de données à l’adresse du site https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TNNNAA4&status=Active. En cas de conflit entre les dispositions de la présente politique de confidentialité et les principes du bouclier de protection de données, les principes du bouclier de protection de données priment. Vous pouvez en savoir davantage sur le cadre du bouclier de protection des données, en visitant le site web du bouclier de protection des données à l’adresse https://www.privacyshield.gov/.

Dans le cadre du processus de certification auprès du département du commerce, les entités US Diamond procèdent en interne à une vérification de leur conformité avec les principes du bouclier de protection des données, notamment les évaluations périodiques internes de la conformité de la présente Politique de confidentialité.

Si nous faisons l’objet d’une ordonnance de la Commission fédérale du Commerce basée sur la non conformité, les entités Diamond rendront publiques les sections pertinents du bouclier de protection de données de tout rapport de conformité ou d’évaluation soumis à la Commission fédérale du Commerce des États-Unis, dans la mesure où cela est compatible avec les exigences de confidentialité.

Lorsque les entités Diamond aux États-Unis reçoivent des informations personnelles en vertu du bouclier de protection de données, puis les transmettent à des fournisseurs de service tiers, nous sommes responsable du traitement par ces tiers des informations personnelles qui ne sont pas conformes aux principes du bouclier de protection de données, si nous ne sommes pas responsable de l’évènement ayant donné lieu au dommage présumé.

En vertu du bouclier de protection de données, vous avez le droit de consulter, de corriger, de modifier ou de supprimer les informations personnelles vous concernant et qui sont en notre possession lorsqu’elles sont inexactes ou lorsqu’elles ont fait l’objet d’un traitement en violation des principes du bouclier de protection des données. Vous pouvez consulter, modifier, corriger ou supprimer vos informations d’inscription en accédant à votre compte ouvert sur le site web. Vous pouvez également exercer ce droit en nous contactant comme prévu à la section 21 ci-dessous intitulée Nous contacter .

En ce qui concerne les informations personnelles reçues ou transférées en vertu du bouclier de protection des données, les entités Diamond aux États-Unis sont assujetties aux pouvoirs d’enquête et d’application de la Commission Fédérale du Commerce des États-Unis.

Dans certains cas, les entités Diamond aux États-Unis peuvent être tenues de divulguer vos informations personnelles pour donner suite à des demandes légales formulées par les pouvoirs publics, notamment pour répondre à des besoins de sécurité nationale ou d'application des lois. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez voir le section 14 intitulée Avec quelles entités ces informations seront-elles partagées ?

Les entités Diamond aux États-Unis s’engagent en outre à renvoyer les plaintes non réglées et liées au bouclier de protection des données devant notre instance tierce de règlement extrajudiciaire des litiges, basée aux États-Unis, le Bureau d'éthique commerciale (Better Business Bureau, BBB). Si vous ne recevez pas rapidement de notre part un accusé de réception de votre plainte ou si nous n’avons pas résolu votre plainte, veuillez contacter ou consulter le BBB à l’adresse https://www.bbb.org/EU-privacy-shield/contact-us/ pour obtenir de plus amples informations ou pour déposer une plainte. Les services du BBB vous sont offerts gratuitement.

Dans certaines circonstances limitées, les personnes ressortissantes de l'espace économique européen et/ou de Suisse peuvent faire valoir un arbitrage obligatoire du bouclier de protection des données en dernier ressort si toutes les autres formes de résolution de litiges ont été infructueuses. Pour en savoir plus sur cette méthode de résolution et sur sa disponibilité pour vous, veuillez visiter le site à l’adresse https://www.privacyshield.gov/.

16. Transferts internationaux (ne provenant pas de l’EEE ou de Suisse)

Dans la mesure où les informations personnelles sont transmises aux États-Unis à partir des pays autres que ceux qui font partie de la ‘Espace économique européen et la Suisse, notamment les informations personnelles qui sont transmises à partir du Canada, nous prenons des mesures semblables, telles que le choix rigoureux de fournisseurs tiers, en nous assurant que les informations personnelles seront utilisées et divulguées conformément aux dispositions prévues dans la présente politique de confidentialité et en veillant à ce qu’elles soient protégées par la mise en place de mesures de sécurité appropriée.

Toutefois, dans le cadre de ces transferts d’informations personnelles, les vôtres peuvent être soumises aux lois sur la vie privée qui pourraient ne pas offrir la même protection que celles de votre pays de résidence. Par exemple, les pouvoirs publics aux États-Unis et dans d’autres pays peuvent disposer de certains droits d’accès à vos informations personnelles. En utilisant un site ou en faisant appel à nos produits ou services concernés par la présente politique de confidentialité, vous acceptez ce transfert de vos informations personnelles.

17. Mesures de sécurité

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous prenons diverses mesures organisationnelles et techniques raisonnables pour assurer la protection de vos informations personnelles contres les accès non autorisés, la divulgation, la falsification ou la destruction. Nous avons mis en place des politiques et procédures visant à garantir que chaque membre de l’équipe sache ce que l’on attend de lui. Nous avons mis en place des procédures appropriées permettant d’accéder à nos systèmes ; en outre, l’accès est limité par rôle. Les ordinateurs portables sont cryptées et nous utilisons des systèmes de vérification des appareils qui ont accès à nos systèmes. Nous avons également mis en place des processus permettant de lutter contre les violations présumées de vos informations personnelles. Si la loi l’exige, nous vous informerons et/ou l’autorité de contrôle compétente en cas de faille de sécurité.

Pour les transactions en ligne, nous prenons des mesures technologiques raisonnables pour assurer la protection des informations personnelles que vous nous envoyez par le biais de nos sites. Cependant, aucun système de sécurité ou systèmes de transmission des données par Internet n’est entièrement sécurisé.

18. Mentions légales

La transmission d'informations personnelles via Internet n'est jamais complètement sécurisée. Si nous nous efforçons de protéger et conserver la confidentialité des informations personnelles que vous nous envoyez, nous ne pouvons pas accepter et, par la présente, nous déclinons toute responsabilité quant aux pertes liées à une divulgation non autorisée ou à une interception via Internet des informations que vous soumettez.

Pour la protection de votre vie privée, nous vous exhortons à limiter les informations personnelles que vous nous faites parvenir par e-mail. En particulier, veuillez ne pas nous envoyer les numéros de carte de paiement par e-mail.

19. Enfants

Nous adorons offrir de merveilleuses expériences et vacances en famille, mais nos produits ne sont pas destinés aux enfants. Vous devez avoir au moins 18 ans pour traiter avec nous. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas nous envoyer des informations à votre sujet. Si nous constatons que nous avons reçu des informations personnelles en ligne envoyées par un enfant de moins de 13 ans et que nous n’avons pas reçu un consentement parental vérifiable pour cette collecte, nous supprimerons ces informations de nos bases de données dès que possible.

20. Modifications apportées à cette politique de confidentialité

Diamond Resorts™ peut mettre à jour ou réviser la présente politique de confidentialité à tout moment. Si nous actualisons la présente politique de confidentialité, nous vous informerons en publiant sur nos sites la politique de confidentialité révisée et en indiquant la date d’entrée en vigueur des mises à jour ou des révisions en bas de la présente politique. Pour les révisions qui élargissent de façon significative les moyens par lesquels nous utilisons et partageons les informations personnelles précédemment collectées auprès de vous, nous affichons une alerte que nos sites ou nous vous contactons directement en avance et/ou en même temps que les modifications entrent en vigueur. Veuillez vous assurer que vous avez lu attentivement une telle notification. ​

21. Nous Contacter

Si vous avez des questions ou des réclamations par rapport à la présente politique de confidentialité ou à notre utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter :

En Europe, en écrivant à notre Département de services clientèle à Citrus House, Caton Road, Lancaster, LA1 3UA, en téléphonant à notre Département de Services clientèle à euhsirm@diamondresorts.com.

Aux États-Unis ou au Canada en écrivant à notre Département de services clientèle à 10600 W. Charleston Blvd, Las Vegas, Nevada 89135, en téléphonant au numéro 877.374.2582 ou en adressant un e-mail à notre Département des services clientèle à THEClub@diamondresorts.com

Mise à jour: 24 mai 2018